La Vie du Livre

Ecrire pour transmettre et partager mon éveil

Mon 1er livre : "Un coeur bandé"

J’ai écrit ce livre pour partager les secrets qui m’ont permis de transformer mes deux cancers du sein en une belle opportunité de changer de vie. La maladie a eu un impact sur ma vie sexuelle dans un premier temps, puis ma vie professionnelle et enfin sur ma créativité.

Je sais aujourd'hui qu'il faut d’abord guérir son âme pour guérir son corps. En effet, le pouvoir de la pensée est insoupçonné et joue un rôle fondamental dans la guérison.

Dans mon livre "Un cœur bandé", je raconte mes deux cancers, la manière dont ils m’ont guérie et comment j’ai transformé ces épreuves en un tremplin pour l’éveil : d'abord le mien puis celui de toutes les personnes que je croise.

Mes seins représentaient pour moi mon seul atout physique ! La vie en a décidé autrement : après la mastectomie, j’ai réalisé que j'avais plein d'autres atouts. Je suis maintenant une femme épanouie sûre de ses qualités. J’ai appris à aimer mon corps et à l’accepter tel qu’il est. Aujourd’hui, je l’écoute et le préserve au maximum.

Dans ce livre, j'ai aussi décidé de parler de libido. A force d'entendre : « Mais avec le traitement, ta vie intime doit être très perturbée ou carrément inexistante ? », j'ai réalisé que je ne me posais pas la question car à dire vrai, ma libido a explosé après le cancer : j’ai enfin pris conscience du vrai plaisir de l'amour physique, jusqu’à devenir à un moment sex addict !

Ils ont lu "Un coeur bandé" et ont souhaité partager avec nous leur ressenti. Découvrez les témoignages de mes lecteurs et lectrices :

Mireille

Chère Isabelle, je viens à l’instant de terminer ton livre. Il m’a tenu en haleine pendant 2 soirs, tellement tu m’as embarquée dans ton histoire… J’hésite entre bravo et merci, alors je te dis les deux ! BRAVO et MERCI ! Je savais que tu étais une belle rencontre, mais je sais maintenant que le hasard n’y était pour rien.

Laura

Isabelle nous raconte son histoire et son combat face au cancer. Elle nous montre qu’avec un état d’esprit positif on peut mieux vivre la maladie et surtout mieux se reconstruire après …
Une belle leçon de vie qui donne de l’espoir aux femmes et l’envie de se battre.
A lire !!!

Commentaire Amazon

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’auteur a choisi le roman pour que nous puissions entrer dans son histoire, vivre à ses côtés dans le quotidien. Avec les craintes et les joies, mais assez loin de l’univers hospitalier toujours angoissant, on avance avec Isabelle. Une femme généreuse, entière, sincère, courageuse . Un très beau livre, vraiment. Merci !

Commentaire Amazon

Et voilà! Livre acheté et consommé sans modération !! Un style alerte, léger, gouleyant ! Isabelle nous emporte dans son aventure, on se laisse guider, on se laisse porter, on marque des temps d’arrêt pour se dire « mais oui bien sûr, maintenant qu’elle le dit c’est plus clair » ! Un livre qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en bonne santé ou en souffrance dans leur corps. C’est un réel révélateur de conscience, un réel coup de pouce dans la prise de conscience de ce qui nous affecte et que l’on cherche le plus souvent à cacher. C’est un livre qui, j’espère, se transformera en film , afin de porter au plus grand nombre les clés de guérison mais aussi, pour éviter de développer certaines maladies… Merci Isabelle de ce partage, merci de m’avoir réveillée, merci. « Le plus beau des voyages est celui que l’on entreprend à l’intérieur de soi ».

Commentaire Amazon

Très belle histoire, très bien écrit, l’auteur nous fait part de sa maladie, mais sans l’évoquer tout le long du livre, bien au contraire, elle nous montre que grâce à la maladie se sont ouverts à elle d’autres choses tout aussi importantes qui lui ont permis d’aimer la vie autrement et avec plus d’émotions, de sensibilités. Je conseille vivement ce livre. En attente avec impatience du prochain.

Mily

Amis lecteurs et lectrices, je viens de finir Un cœur bandé de Isabelle Boiron, il est juste GENIAL.
Petit résumé : Mariée, un enfant, vie professionnel intense et bim un cancer du sein… séparation, ablation, remise en question elle s’en sort et bim ça recommence un second cancer… Motivation, chimio et compagnie et elle s’en sort Encore plus forte. Comment? Pourquoi? Les clés d’une guérison miracle? Reconstruction, nouveau corps, acceptation…
N’hésitez pas lisez le.

Commentaire Amazon

Très beau témoignage d’une femme qui s’offre pour aider les autres… Ce livre nous booste pour toujours chercher à progresser sur le plan personnel afin d’être heureux et d’apporter du bonheur autour de soi. Grand merci à l’auteur.

Astrid

Écrit à Coeur ouvert, avec la sincérité et le franc parler qui est le sien. Ce livre fait pleurer, sourire et rire à la fois.
Isabelle s’y dévoile de manière incroyable.
Il faut le lire !!! Les femmes qui traversent ou ont traversé cette difficile épreuve du cancer s’y retrouveront certainement, mais chacun de nous peut tirer une belle leçon de vie de ce livre !!!

Manon

J’ai terminé ce matin la lecture de ton livre, et j’en suis encore sur un nuage. Par où commencer… ? Ton livre fait du bien. Il met du baume au cœur et au corps, et je me suis promis d’en relire le dernier chapitre en cas de coup de mou
La lecture du début de ton aventure n’a pas été facile pour moi, beaucoup de résonance avec l’histoire ma maman, comme tu peux l’imaginer. Mais la souffrance que tu décris est ensuite mise en lumière par ton éveil, et très vite tout deviens positif, empreint de la beauté de la vie.
La deuxième partie, liée à ton éveil, fait résonance avec mon histoire personnelle : la compréhension de moi-même au fil des lectures, des formations, et tous les apports du développement personnel dans ma vie. Tu sais que nous avons des parcours parallèles à ce niveau-là, et je dois dire que je fais le même constat que toi sur la loi de l’attraction.
D’ailleurs, la première action que j’ai envie d’accomplir c’est d’aller acheter Le Secret, dont tu me parles depuis longtemps. Mais peut-être qu’il me fallait un signe tangible (ton livre) pour faire la démarche. Je sais déjà ce qu’il contient, mais j’ai besoin de m’en ré imprégner chaque jour un peu plus
C’est drôle car lire ce morceau de ta vie m’a permis de reconstituer les différentes pièces du puzzle. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que l’on est devenues proches. Et si bien sûr j’ai suivi une partie des éléments que tu décris, j’ai eu l’impression de comprendre les tenants et les aboutissants de cette tranche de vie. Et tout fait sens : la vie, le job, la famille, les aspirations. C’est comme un fil rouge que tu as détricoté pendant tout ce temps.
Je suis très heureuse pour toi que l’éditrice t’ait fait ajouter « … et ouvert la route de l’éveil » au titre de ton livre, car finalement le réveil de ta libido n’a été qu’une étape sur le chemin de l’éveil pour toi, comme tu le décris si bien dans ton dernier chapitre.
Je te félicites d’être à la poursuite perpétuelle de tes rêves, tout en étant fidèle à toi-même, à qui tu es. Je suis sûre que ton témoignage permettra une prise de conscience chez beaucoup de personnes, et je pense que c’est exactement ce que tu recherchais. Bravo

Les salons et dédicaces pour vous présenter "Un Coeur bandé" :

salon-bienetre-var

Salon du Bien-être de Vinon/Verdon (Var)

28 mai 2017

salon-auteur-meximieux

Salon des auteurs - Vaugelas/Meximieux (Ain)

8-9 avril 2017

laragne-salon

Salon du féminin - Laragne (Hautes-Alpes)

12 mars 2017

hagondange-isa-boiron

Salon du Livre - Hagondange (Moselle)

26 février 2017

apero-dedicace-isa-boiron

Séance de dédicaces

28 Janvier 2017

rencontre-litteraire-coeur-bande

Rencontre Littéraire

4 décembre 2016

dedicace-fnac-isa-boiron

Séance de dédicaces - Fnac Gennevilliers (Hauts-de-Seine)

26 novembre 2016

sury-le-comtal-livres

Les Automnales du Livre - Sury-le-Comtal (Loire)

3-6 novembre 2016

magazine-vivre-boiron

Interview Magazine Vivre

Septembre 2016

BOIRON-SALON-LE-PIN

Salon "Un livre pour l'été" - Le Pin (Seine-et-Marne)

5 juin 2016

croix-valmer-coeur-bande

Salon du Livre - La Croix Valmer (Var)

20 mai 2016

salon-livre-isa-boiron-auteur

Salon du Livre - Meximieux (Ain)

9-10 avril 2016

dedicace-isa-boiron

Séance de dédicaces - Cultura Franconville (Val-d'Oise)

31 janvier 2016

dedicace-coeur-bande

Séance de dédicaces

16 janvier 2016

isabelle-boiron-livre

Réunion internationale - Luxembourg

16 décembre 2015